Green Me More

Vivre plus simple, plus sain, plus green.

L’urgence écologique, climatique est une réalité.

  • S’intéresser à l’environnement, à son environnement, prendre conscience du vivant, de la nature, celle qui nous entoure, celle qui se déchaîne.
  • Profondément ancrer à la nature, au vivant, Green Me More est convaincu de la nécessité pour chacun d’agir et de prendre sa part dans la réduction des déchets.

 

Faire Simple, sain et green, pas si simple !

« Alors là non vraiment ! Tu as l’art et la manière de te compliquer la vie ! »
Ça vous parle non ? Pas si simple de démarrer sa transition écologique!

Arrêter le Paic pour passer au bloc de savon de Marseille, mettre des culottes menstruelles, remplir des bocaux de pâtes, faire des banana breads !

Pour la génération des baby-boomers le zéro-déchet c’est souvent un retour en arrière, une régression.

Alors qu’ils ont connu le développement des supermarchés, des hypermarchés, de l’accessibilité à toujours plus de produits, de services, voilà que notre démarche leur propose de revenir à des choses simples, moins remplaçables, plus durables, réutilisables…la jolie Fable !

 

Moins de déchets pour moins de Liberté(s) en fait ?!

Faut-il demain voir dans un passage à moins de déchets, moins de liberté ?

Moins de temps pour soi ? Moins d’oisiveté ?

Plus de contraintes, et de charge mentale ?

Le temps passé à remplir ses bocaux, comparer, cuisiner, sourcer, dénicher, c’est du temps plaisir ou du temps contrainte ?

  • Est-ce que mon batchcooking du dimanche pendant que mes enfants épluchent 3 carottes et 2 pommes de terre, c’est un vrai temps familial ?
  • Est-ce que démarrer 1 soupe, 1 risotto, 1 brioche, 1 cassoulet et 1 fournée de madeleines à 8 heures, un dimanche, c’est ça le bonheur ?
  • Est-ce que si je n’aime pas cuisiner, si je ne fais pas de banana bread, je fais du mal intentionnellement à ma planète ?
  • Est-ce que je suis un « désactiviste militant » si je n’arrive pas à me passer de produits emballés, mon Moltonel, mon Tahiti douche et mon Nutella ?
  • Est-ce que vraiment je dois aimer le tofu, le kéfir et le seitan pour manger sain ?

Et la princesse vécut heureuse dans un château en banana bread…

Vous vendre un passage à moins de déchets, sans un peu de temps à passer au début, un peu de contraintes aussi, des habitudes à repenser, des consommations à modifier, serait aussi honnête que de vous promettre une nouvelle vie dans un monde merveilleux où banana breads, cups menstruelles, bocaux de lentilles corail et paillettes de savon de Marseille s’ébattent en une farandole colorée et joyeuse !

Dans ma vie d’avant, celle de manager, je citais souvent ce proverbe africain : « Seul on va vite, Ensemble on va (plus) loin », on dit aussi, déjà depuis le 15ème siècle, que « Mieux vaut être seul que mal accompagné » mais entre toutes les citations, contradictions quant au bienfondé, au malheur, au bonheur d’être seul ou pas, celle que j’aime c’est celle-là :

 

 L’homme seul est comme une main seule, comme un pied seul, comme un œil seul, il agit, il marche, il juge imparfaitement. Il se trompe, il trébuche, il tombe et il n’a personne pour le relever.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 15 octobre 1872.

 

Test and Learn, l’expérience Green Me More

C’est cette démarche qui m’intéresse, j’ai essayé, fait, trébuché, lu, testé, appris seule, observé les autres, je me suis trompée souvent et me trompe encore beaucoup, mais le partage, la bienveillance, les expériences sont précieuses et permettront une transition vers moins de déchet, plus de conscience…peu importe qu’il y ait ou non des farandoles de banana breads et de cups menstruelles !

 

Des solutions multiples, adaptées et adaptables

Conférence-débat, réunions, ateliers, formations, de 6 à 77 ans, en entreprise, milieu scolaire, en famille ou entre amis, vous trouverez la solution qui vous convient pour démarrer ou accentuer votre transition vers le moins de déchet.

Ce sont des habitudes à changer, c’est souvent long, fastidieux, Green Me More propose d’être à vos côtés pour modifier durablement et de façon simple, saine et green votre façon de consommer.

 

« Quand on commence à agir, l’espoir est partout. Alors, au lieu d’attendre l’espoir, cherchez l’action. »

Greta Thunberg